Passez commande au 07 69 26 49 53

Secrets de fabrication

Voici notre secret de fabrication

  • des fruits et légumes récoltés en saison et à maturité issus des producteurs locaux
  • une cuisson douce et lente dans des chaudrons en cuivre
  • et un brin de créativité pour réveiller vos papilles

Une fabrication artisanale

Dans son laboratoire de production, Thomas confectionne, de façon artisanale, des recettes à base de fruits et légumes en privilégiant la qualité à la quantité.

Les fruits sont tout d’abord parés à la main (équeutage des fraises, dénoyautage des abricots et pêches, etc.).

Puis la cuisson s’effectue délicatement dans des bassines de cuivre, par petite quantité, 3kg de fruits maximum.

Nous ne rajoutons ni conservateur ni colorant ni gélifiant dans nos produits, juste de la pectine naturelle de pomme et du jus de citron.

Par petites quantités, nous fabriquons nos confitures artisanales dans des chaudrons en cuivre avec des fruits de saison

Un brin de créativité

Tous nos produits sont des créations originales et Thomas cherche constament des mariages de saveurs qui mettent en valeur le fruit dominant.

La source principale de son inspiration est la nature généreuse et ses innombrables parfums.

C’est pourquoi la saveur et la texture du fruit sont soigneusement respectées, pour obtenir des recettes artisanales avec de véritables morceaux de fruits, particulièrement fondants en goût.

Pour le petit-déjeuner, le goûter ou les plaisirs gourmands, tartinez une confiture artisanale

Qui sommes-nous ?

Notre expérience au Québec nous a inspirée

Québécois de cœur !

Nous avons habité 7 ans au Québec où nous nous sommes passionnés pour les conserves et les confitures.

Thomas travaillait dans une ferme à Québec où il utilisait les surplus de fruits et légumes pour les transformer en confiture, tartes et marinades.

Mélanie, fille de producteur de fruits à Chazay d’Azergues, a travaillé dans des organismes communautaires où le lien social est essentiel.

De retour en France, nous avons créé nos collections de conserves et confitures.

Nos 2 petites filles, Jeanne et Capucine, sont nos meilleures clientes, elles testent nos créations chaque matin au petit déjeuner.

Bonne dégustation !

Mélanie et Thomas

Thomas Salengro et Mélanie charrin , les artisans du goût dans le rhône

Nos producteurs

Charrin fruits

La famille Charrin cultive des fruits à Chazay d’Azergues dans le Rhône depuis plus de 3 générations : pommes – poires – cerises – abricots.

Les vergers ayant le label éco-responsable respectent l’environnement et la biodiversité pour vous offrir des fruits français de qualité saine et riches en goût !

Située entre agriculture biologique et agriculture conventionnelle, cette démarche de progrès s’appuie sur les principes de la production fruitière intégrée, privilégiant l’observation des vergers, les méthodes de lutte biologique permettant d’assurer une production de qualité pour tous les consommateurs.

Le label vergers éco-responsables, reconnu par le Ministère de l’Agriculture, est le premier de la filière Fruits & légumes a avoir obtenu la certification environnementale des exploitations agricoles (niveau 2) en 2013.

GAEC des Perles rouges

L’exploitation cultive les fraises, framboises, groseilles depuis plusieurs générations à Montrottier dans les monts du lyonnais.

L’altitude et  le climat sont particulièrement adaptés à nos productions et nous permettent de proposer des fruits rouges naturellement sucrés et fruités.

Nous travaillons avec des méthodes respectueuses de l’environnement : lutte intégrée, désherbage mécanique et manuel des fraisiers, paillage naturel des sentiers.

SARL Plateau de Louze

La famille Thevenas cultive des fruits à St-Maurice l’Exil depuis plus de 3 générations : prunes – pêches.

Les vergers sont certifiés éco-responsables et Global Gap afin de garantir des fruits sains, savoureux et de qualité avec des méthodes de production respectueuses de l’environnement et de la biodiversité, tout en assurant l’équilibre économique de l’exploitation.

Un accent est mis sur la dimension sociale car c’est une exploitation où les hommes et les femmes qui y travaillent sont respectés. 

L'instant légumes - Elodie Brasme

Elodie Brasme cultive des légumes

Fermer le menu
×